LLiSeil formation
LLiseil : Audit, Conseil et Formation aux logiciels libres au service des professionnels

Conseil & formations Linux / Logiciels libres pour les professionnels

 

L'avis des stagiaires (références LLiSEIL formation)

FacebookTwitterÉvaluation de leur formation par les stagiaires :
"Initiation à la communication sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter"

stagiaires utilisateursStagiaires : Professionnels du tourisme (2010)

Voyez le tableau synthétique des évaluations par les stagiaires.

Questions ouvertes

Quels sont les points positifs de cette formation ?
  • Meilleure connaissance et meilleure utilisation des réseaux sociaux (Fany)
  • Mise en pratique. Prise de conscience de l'utilité du produit (Virginie)
  • Y voir plus clair sur les réseaux sociaux. Comprendre le but (pourquoi) y être présents (Mylène)
  • Les connaissances (découverte de Twitter) + outils pratiques. Les échanges (Aline)
  • Réflexion, recul sur le sujet, interactivité (Clémence)
  • Découverte de Twitter ; découverte du "cross-posting" (Nicolas)
  • De nouveaux outils sur le Net : réseaux sociaux ; informé sur Facebook et Twitter (Julien)
  • Bon échange entre les stagaires et le formateur à l'écoute des besoins de chacun (Hélène)
Avez-vous repéré des points négatifs ? Si oui, lesquels SVP ?
  • Trop court en une séance. (Virgnie)
  • Manque d'individualisation de nos "cas" ; j'aurais voulu plus de réponse sur la réalité sur le terrain (Aline)
  • Vocabulaire très technique (Clémence)
  • Trop court pour assimiler la quantité d'information apportée par le formateur. Une formation sur 2 jours serait certainement mieux adaptée (Nicolas)
  • Pas d'infos sur Viadeo ; un peu court (Julien)
  • Trop court le sujet est tellement long (Hélène)
Au-delà de cette formation, ressentez-vous le besoin d'approfondir certains points ?
  • Oui : le cross-posting (Fany)
  • L'application technique pour créer des pages : plus de "petits trucs" pour gain de temps et d'efficacité... (Mylène)
  • Mise en pratique sur séances plus longues (Sylvie)
  • L'impression d'en avoir plein la tête et de tatonner sur le Net pour trouver mes réponses (Aline)
  • Formation beaucoup plus pratique à envisager : Création d'un compte Twitter, Facebook... etc. Approfondir le "cross-posting" (Nicolas)
  • Oui (Julien)
  • Appronfondir en plus le sujet (Hélène)

Tableau d'évaluation synthétique de la formation

Présente les avis des 8 stagiaires, hommes et femmes

Très bon Bon Moyen Insuf-
fisant
Très in-
suffisant
1 - Déroulement : Le déroulement de la formation (emploi du temps, rythme...) a-t'il correspondu à votre attente ? XX XXXXXX
2 - Conditions : Les conditions matérielles (accuei, locaux...) étaient-elles satisfaisantes ? XXXXXX
3 - Les relations ont-elles été bonnes ?
a) entre stagiaires et
b) entre vous et l'équipe pédagogique
XXXXXX
XXXXXX
XX
XX
4 - Animation et méthodes pédagogiques : vous ont-elles donné satisfaction ? XXXXXXX X
5 - Moyens : Les moyens pédagogiques (documentation, matériel, exemples choisis...) vous ont-ils paru adaptés ? X XXXXXXX
6 - Contenus pédagogiques : Les contenus pédagogiques étaient-ils adaptés à l'objectif annoncé ? À votre attente personnelle XXXXXXX
7 - Objectifs : Les objectifs de la formation vous semblent-ils atteints ? XXXXX XXX
8 - Mise en application des connaissances entre les séance ?
Note du formateur

Il s'agit d'une initiation d'une journée auprès de professionnels du tourisme motivés et exigeants. On avait 2 objectifs : 1) Les possibilités offertes par les réseaux sociaux pour diffuser l'information sur les activités du tourisme et de la restauration. Celà au travers d'exemples concrets et réussis. 2) Affiner la connaissance de fond et donc les projets concrets, utiles de chacun des professionnels présent, sur Facebook et Twitter.